Consignes COVID-19 aux visiteurs

/, Uncategorized/Consignes COVID-19 aux visiteurs

Le Zoo des Sables d’Olonne, en Vendée (85) peut de nouveau recevoir du public depuis le 16 Mai. Une excellente nouvelle pour notre parc qui accueille ses visiteurs en toute sécurité, grâce à des mesures et des aménagements adaptés.

 

Cette décision annoncée par le préfet du département de Vendée, a été motivée par plusieurs points positifs :

– le département de Vendée se situe en zone verte,
– le Zoo des Sables est un site de plein air de 3 hectares permettant de maintenir la distanciation sociale requise,
– un protocole sanitaire précis est mis en place, en accord avec les autorités préfectorales, pour permettre la visite de la totalité du parc en évitant tout rassemblement et en garantissant la fluidité de la circulation,
– le circuit de visite de 1,2 kilomètre permet de circuler dans les allées en toute fluidité, même lors d’un pic d’affluence.

Des mesures sanitaires pour les visiteurs et les équipes du Zoo des Sables

Le Zoo des Sables est heureux de pouvoir accueillir à nouveau son public et de lui faire découvrir ou redécouvrir la richesse du monde animal qu’il abrite et son engagement pour la biodiversité.

Lors de sa visite, le public est invité à porter systématiquement un masque, à respecter la distance de 1 mètre minimum entre chaque famille, à respecter les aménagements rappelant les distances sociales, à se laver régulièrement les mains ou à appliquer de la solution hydro-alcoolique. Des distributeurs automatiques sont disponibles à plusieurs points stratégiques le long du parcours de visite.

 

Les équipes du Zoo des Sables (accueil, restauration à emporter) sont munies de masques de protection et/ou de visières. Des panneaux translucides sont installés au niveau des caisses.

Une visite aménagée pour assurer la sécurité des visiteurs

Pour garantir la fluidité de la visite et éviter les regroupements de visiteurs en un même espace, les animations journalières, les animations repas et les journées événement sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Le vivarium étant un espace intérieur inadapté au respect des distances de sécurité sanitaire, n’est pas accessible aux visiteurs.

Le circuit de visite de 1,2 kilomètre est aménagé pour renforcer une circulation en sens unique et permettra l’observation de tous les animaux du parc (hors vivarium).

Une visite pleine de promesses

Le printemps est toujours une période riche pour l’observation de la faune locale et des animaux. Les visiteurs qui parcourront le parc auront le loisir d’observer les comportements amoureux, les nids dans les volières, le nandou couvant ses nombreux oeufs, le jeune saki à face blanche né il y a quelques jours accroché au ventre de sa mère, le repos au soleil du couple de lions de l’Atlas dont le jeune mâle Baqir arrivé en fin d’année… Les plus patients apercevront la jeune femelle Dik-Dik de Kirk née le 12 février dernier.

Un patrimoine à découvrir

Le Zoo des Sables est un site organisé pour accueillir ses visiteurs et voué à partager avec eux son engagement pour la préservation des espèces menacées, la faune et la flore locales. Susciter la réflexion, proposer des actions concrètes, inviter à l’éco-responsabilité : des messages qui résonnent d’autant plus en ce moment auprès de la population. Le Zoo des Sables est un parc emblématique du département vendéen. Dans ce contexte, comme pour de nombreux sites touristiques et commerces, il sera important dans les prochaines semaines que le public choisisse la proximité, la découverte ou redécouverte de la richesse de son territoire, l’évasion au cœur de sites insoupçonnés, le soutien à celles et ceux qui font vivre l’économie locale.

Le Zoo des Sables a reçu de nombreux soutiens et tient à remercier les nombreuses personnes, abonnées ou non, qui lui ont témoigné leur soutien, les élus qui sont restés constamment en lien, les partenaires et fournisseurs qui ont fait preuve de flexibilité et réactivité, les équipes du parc qui ont sans relâche gardé la passion de leur métier…

2020-06-11T10:17:09+00:00Events, Uncategorized|