Dans le cadre de l’opération «Vigie Nature», fondée et portée par le Muséum National d’Histoire Naturelle (MNHN), le Zoo des Sables participe à de grandes opérations de sciences citoyennes dont « L’observatoire des chauves-souris ». Grâce aux fonds récoltés par notre association Ecozoo Conservation, le Zoo des Sables est désormais pourvu d’un enregistreur d’ultrasons, nous permettant d’obtenir des informations sur les différentes espèces de chauves-souris présentes dans le zoo. Traitées par les scientifiques du Museum, ces inventaires et cartographies permettent, au niveau local, d’améliorer leur accueil dans le parc et au niveau national, de peser sur les politiques publiques durables.

« PROTEGEONS LES CHAUVES-SOURIS »

En 2022, le zoo des Sables organise un concours photographique de land art pour les établissements scolaires et les centres de loisirs de Vendée.

POUR QUOI FAIRE ?
* Connaître, apprécier et protéger les chauves-souris de notre région.
* Lutter contre les peurs des animaux nocturnes.
* Découvrir des actions du zoo et de son association en faveur de la protection de la biodiversité locale.

PRIX
Les groupes gagnants se verront offrir leur entrée gratuite au zoo et  leurs œuvres seront exposées dans le parc durant toute la saison.

RÈGLEMENTS ET PARTICIPATION
Afin de participer au concours, vous pouvez contacter le service pédagogique ou compléter le formulaire d’inscription en ligne :

Les règlements sont téléchargeables en cliquant ci-dessous.

Règlement concours 2022 SCOLAIRES
Règlement concours 2022 CENTRES

Contactez le service pédagogique

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.