panthere1

TO OUR WEBSITE

WELCOME

DISCOVER

nadege3

TO SAVE THE NATURE

ACTIVITIES

MORE INFO

atele1

ECO-CONSERVATION

OUR PHILOSOPHY :

DISCOVER

ENVIRONMENT PRESERVATION

Houbou 3 031

2016, THE YEAR OF BIRTH

SINCE LAST SEASON, 46 BABIES WERE BORN

IN ZOO DES SABLES

MORE INFO

LATEST NEWS

EVENTS

BIRTHS

NEW SPECIES

THE VIDEO

Get carried away by the poetic nature of the Zoo des Sables…

OPENING HOURS

OPEN EVERY DAY from the 4th of February until the 12td of November 2017OPENING HOURS
FEBRUARY / MARCH1.30 pm - 6.30 pm*
APRIL / MAY / JUNE9.30 am - 7 pm*
JULY / AUGUST9.30 am - 7.30 pm*
SEPTEMBER9.30 am - 7 pm*
OCTOBER / NOVEMBER1.30 pm - 6.30 pm*
* 5.30 pm after time change-

* Ticket office closes one hour and a half before park closure.

Facebook

DES POTAMOCHERES SONT ARRIVES AU ZOO DES SABLES
Un point sur la surprenante nouveauté 2017…

En provenance du zoo de Gaia aux Pays Bas, deux mâles potamochères, père et fils ont pris leurs quartiers dans leur nouvel enclos, au Zoo des Sables.
Plus de 100kg et 1 mètre de long, ce sont les mensurations du potamochère (Potamochoerus porcus). Ce grand mammifère africain étonne par le contraste de son imposante stature et la finesse de sa robe rousse ourlée de blanc.
Il existe deux espèces de potamochères. Le potamochère roux présenté au Zoo des Sables se rencontre dans les forêts tropicales d’Afrique équatoriale. Cette espèce n’est pas menacée à court terme. Quoiqu’il en soit les causes de sa disparition pourraient bien être la chasse et la déforestation qui détruisent massivement la biodiversité de ces régions.
Leur nouvel enclos a été pensé de façon à ce que les nouveaux arrivants puissent exprimer au maximum leurs différents comportements naturels. A cette fin, le sol a été recouvert d’une épaisse couche de vrillons de bois et de mulch, afin que ces fouisseurs puissent retourner constamment le substrat.
... PlusVoir moins

Facebook

Zoo des Sables d'Olonne a changé sa photo de couverture. ... PlusVoir moins

Facebook

LES POTAMOCHERES SONT ARRIVES AU ZOO DES SABLES
Un point sur la surprenante nouveauté 2017…

En provenance du zoo de Gaia aux Pays Bas, deux mâles potamochères sont venus prendre leurs quartiers dans leur nouvel enclos au Zoo des Sables.
Près de 100kg et 1 mètre de long, ce sont les mensurations du potamochère (Potamochoerus porcus). Ce grand mammifère africain étonne par le contraste de son imposante stature et la finesse de sa robe rousse ourlée de blanc.
Il existe deux espèces de potamochères. Le potamochère roux se rencontre dans les forêts tropicales de l’Afrique équatoriale. Cette espèce n’est pas particulièrement menacée à court terme, quoiqu’il en soit les causes de sa disparition pourraient bien être la chasse et la déforestation qui détruisent massivement la biodiversité de ces régions.
Leur enclos a été pensé de façon à ce que les nouveaux arrivants puissent exprimer au maximum leurs différents comportements naturels. A cette fin, le sol a été recouvert d’une épaisse couche de vrillons de bois et de mulch, afin que ces fouisseurs puissent retourner constamment le substrat.
... PlusVoir moins

Facebook
zoo-pass